CTN2 : Marrakech et la côte atlantique


8 jours - 7 nuits en hôtel et en riad

 

1. Marrakech.

Arrivée et transfert privé à l'hôtel. Dîner libre.

 

2. Marrakech.

Journée de visite de Marrakech, la ville rouge appelée la «Perle du Sud", la capitale impériale du XIe siècle dont les monuments, richement ornés et décorés de stucs, des mosaïques et de marbre, nous racontent la richesse du passé. La vieille ville, ou médina, est entourée de murs massifs et de tours, qui se dressent contre l’arrière-plan des montagnes de l'Atlas et contrastent avec les palmiers verdoyants des jardins. On visitera les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, les jardins de la Ménara, le minaret et la mosquée de la Koutoubia (extérieur), la Medersa Ben Youssef (ancienne école coranique) et la célèbre place Djemaa el Fna, sans doute la plus célèbre place du Maghreb. Déjeuner dans un restaurant de la médina. Dîner libre.

 

3. Marrakech - Essaouira.

Départ pour Essaouira sur une belle route panoramique. Arrivée et déjeuner à base de poissons. Dans l'après-midi visite d'Essaouira, au bord de l'océan, connue comme "la belle", situé sur une péninsule rocheuse bordée de sable et caressée par les alizés. Essaouira est une ville d'art, un port de pêche et un paradis pour les surfeurs. Visite du port et de la Marina, des fortifications surplombant la mer (Skala) avec des batteries de canons de bronze, ainsi que du beau Musée Ethnographique. Dîner libre.

 

4. Essaouira - El Jadida.

Départ vers le nord par la route sinueuse bordant la côte atlantique. Nous allons découvrir Safi, ancienne fondation portugaise bâtie dans une baie bien protégée. Aujourd'hui Safi est célèbre pour la pêche de la sardine et pour la poterie travaillée selon la tradition. Continuation vers Oualidia, village de pêcheurs qui étirè entre la mer et la lagune, protégée de l'océan par une barrière d'îlots. Très célèbres sont ses huîtres cultivées dans les eaux calmes de la lagune. Continuation vers El Jadida, l'un des exemples d’architecture militaire portugaise mieux conservés, avec ses fortifications et la fameuse « citerne», un énorme réservoir souterrain construit au XVIIe siècle. Dîner et nuit.

 

5. El Jadida - Casablanca - Rabat.

Départ pour Casablanca, par la route côtière, où le spectacle de la nature nous laisse émerveillés: végétation atlantique - méditerranée, dunes et océan. Arrêt à Azemmour, un petit village appartenant à l'héritage portugais. L'emplacement, avec la forteresse portugaise, est situé sur les rives de l'Oum er-Rbia, dont le nom poétique signifie « Mère du Printemps », l’un des plus grands fleuves du Maroc, dont les sources se trouvent dans le Moyen Atlas et se jette dans la mer à environ un kilomètre en aval d’Azemmour. Continuation pour Casablanca. Visita de la Mosquée Hassan II (extérieur). Arrivée à Rabat. Dîner libre-

 

6. Rabat - Marrakech.

Dans la matinée visite de Rabat, la capitale du Royaume. Vous verrez le Palais Royal (extérieur), la Tour Hassan, le célèbre minaret inachevé datant du XIIe siècle, le Mausolée de Mohammed V, la Kasbah des Oudayas, entourée de murs d’époque almohade et la suggestive nécropole mérinide de Chellah, situé sur les ruines de l’ancienne Sala. Après le déjeuner, départ pour Marrakech. Dîner libre-

 

7. Marrakech.

Journée libre pour des visites individuelles, temps libre, shopping ou pour une excursion  dans la région de Marrakech. Déjeuner et dîner libre.

 

8. Marrakech.

Transfert à l'aéroport et départ.


création site web