COPYRIGHT

Tout le contenu du site www.cobratours-maroc.com, tels que textes, graphiques, logos, icônes, images, clips audio et logiciels, sont la propriété de Cobratours ou de ses fournisseurs de contenus et sont protégés par les marocaine et internationale sur les droits d'auteur. La compilation (soit la collecte, l'arrangement et l'assemblage) de tout contenu du site www.cobratours-maroc.com est la propriété exclusive de Cobratours et est protégée par les lois marocaines et internationales sur le copyright. Tous les logiciels utilisés du site www.cobratours-maroc.com est la propriété de Cobratours ou de ses fournisseurs de logiciels et sont protégés par les lois sur le droit d'auteur marocain et international. Toute autre utilisation, y compris la reproduction, la modification, la distribution, la transmission, la reproduction, l'affichage ou la performance du contenu de ce site, est strictement interdite. Cobratours et d’autres noms de produits, services, graphiques et logos Cobratours sont des marques déposées de Cobratours sarl. D’autres produits, services ou noms d'entreprises mentionnés ici peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

 

NE PAS ACHETER DES SOUVENIRS QUI ENDOMMAGENT LA NATURE

"Ne pas acheter des souvenirs qui coûtent la vie des animaux" est le slogan lancé par le WWF, le Fonds mondial pour la nature, contre le commerce illicite d'espèces menacées et l'achat de produits à partir de ces produits. Un important traité international, la Convention de Washington ou CITES (Convention on International Trade in Endangered Species - Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction), comprenant 118 pays, dont le Maroc à partir du 14 Janvier 1976, interdit l'importation / l'exportation de tout produit d'ivoire ou autrement dérivé des éléphants, des peaux de félins tachetés et rayés, des carapaces ou des produits de tortues, de nombreuses espèces d'oiseaux et de singes, de nombreuses plantes telles que les orchidées sauvages et de cactus. Pour certaines espèces une autorisation spéciale est requise et en l'absence de celle-ci la confiscation et de lourdes amendes sont prévues.

 

Bien qu'il ne soit pas une espèce protégée, un caméléon acheté au souk pour faire exotique chez soi est condamné à une mort certaine dans un court laps de temps. Le long des routes touristiques, en particulier en montagne, mais aussi dans les médinas, vous pouvez trouver de nombreuses espèces en vente : en plus des caméléons, il y a des écureuils, des uromastix, des rapaces.

 

NE LES ACHETEZ PAS pour ne pas alimenter un trafic illégal et profondément irrespectueux de la nature.

création site web